Achetez le chat Australian Mist : Que faut-il prendre en considération ?

Acheter un chat ? La race de chat est très adaptée à la garde en appartement. Lisez ici quelques informations importantes sur le chaton.

La brume australienne, qui provient probablement d’Australie, est aussi souvent appelée “Australian Veil Cat” dans ce pays. Le nom décrit sa fourrure, qui a une teinte très douce et ressemble donc à un voile doux. La race de chat est de taille moyenne et musclée, le pelage est très court et peut avoir différentes couleurs – par exemple brun, bleu ou lilas. La couleur des yeux du joli chat est verte ou dorée.

Pourquoi acheter un Australian Mist ?

Si vous voulez acheter un Australian Mist, vous avez fait un excellent choix, c’est un excellent animal de compagnie. Cela est principalement dû à sa nature : le chat domestique est détendu et confiant, surtout envers les gens. Peu importe qu’il s’agisse d’un enfant en bas âge ou plutôt d’un senior, le chat à l’aspect voilé se sent de toute façon à l’aise. Les jeunes animaux sont particulièrement curieux et vifs, avec l’âge ils deviennent un peu plus calmes. Le chat s’entend très bien avec les autres races de chats. De plus, la race est assez robuste et n’est pas sensible aux maladies héréditaires. Si elle est bien conservée, elle peut vivre pendant quinze ans ou plus.

Conseils sur les soins à apporter au chat voilé

Vous pouvez garder le chat voilé après l’achat sans problème comme un pur chat d’appartement. Cependant, il n’est pas seulement ludique, mais il aime aussi se déplacer. Assurez-vous donc d’avoir autant d’espace que possible ainsi que des équipements de jeu et d’escalade. Vous devez également le tenir régulièrement occupé. Ne laissez pas le chat seul plus longtemps, il a besoin de compagnie pour se sentir à l’aise. Idéalement, vous devriez lui fournir un ou deux autres chats de son espèce pour qu’elle ne s’ennuie pas. Australian Mist est très facile à entretenir – il suffit d’utiliser une brosse pour éliminer régulièrement les poils perdus du pelage.

Conseils pour choisir un bon produit vermifuge pour chiot
Dobermann : tout savoir sur son caractère !