Comment choisir une laisse pour gros chien ?

La laisse est un accessoire indispensable que tout propriétaire de chien doit avoir. Elle est utilisée pour la sécurité du chien et d’autrui. De plus, c’est une obligation légale de tenir son chien en laisse. Le propriétaire du chien doit obligatoirement apprendre à son animale de marcher dès son plus jeune âge. Elle est utilisée lors des promenades dans des lieux publics pour que le chien ne s’éloigne pas de vous. Le problème c’est de savoir quelle laisse pour gros chien choisir.

Comment choisir une laisse pour gros chien ?

Pour choisir une laisse, il faut prendre en compte du gabarit du chien, de son poids ainsi que de l’activité que vous voulez faire. La laisse courte est la laisse pour gros chien utilisée pour une petite balade. C’est un bon choix pour pouvoir maitriser avec fermeté tous ses déplacements et assurer la sécurité de votre chien. Tenir votre gros chien quand il est près de vous est dans ce cas beaucoup plus facile. Différents types de laisses peuvent être trouvés :

La laisse courte est celle le plus praticable en ville pour une promenade.

La laisse classique longue utilisée pour apprendre le rappel au chien.

La laisse à enrouleur …

Quelle laisse pour quel chien ?

Nombreux modèles de laisses existent en ce moment. Tenir compte de quelques critères pour en choisir une est néanmoins toujours indispensable. Il faut choisir la laisse en faisant attention sur les races, la taille, l’activité … Les laisses classiques qui sont en nylon, en cuir ou en métal existent en modèles longs ou court sont adaptées pour tous les chiens. Il faut juste la choisir selon le gabarit du chien. Une laisse fine, légère et longue est parfaite pour les petits chiens. La laisse pour gros chien est la laisse courte. Pour courir, utiliser une laisse canicross est pour cela préférable. Le modèle court est pour les grands et les chiens puissants. Pour assurer le confort tant à vous qu’à votre chien, choisissez une laisse en nylon.

À quoi sert une laisse pour chien ?

Pour les propriétaires d’un chien, la laisse est un outil nécessaire pour une balade dans des lieux publics. Elle est attachée autour du cou du chien pour pouvoir le retenir facilement. Elle est utilisée pour contrôler chaque mouvement du chien afin d’éviter un quelconque incident (fugue, bagarre …). Elle sert aussi pour l’éducation du chien pour pouvoir le gérer et lui montrer qui est le maître. La laisse n’est pas obligatoire dans un lieu privé pourtant elle est obligatoire en lieu public.

 

Quel coussin choisir pour mon chien ?
Est-ce que les produits “légers” aident les chats à perdre du poids ?