Conseils pour choisir un bon produit vermifuge pour chiot

produit vermifuge pour chiot

Les vers sont déjà présents dès la naissance des chiots. C’est pourquoi le vétérinaire les parasite afin d’éviter une infestation précoce. Mais par mesure de précaution, il faut toujours consulter. Dans tous les cas, achetez un vermifuge chien adapté à votre animal de compagnie. Où en trouver ?

Quand donner des vermifuges à son chiot ?

D’abord, il est fortement recommandé de donner un produit vermifuge chiot dès l’âge de 15 jours. Puis, répétez le traitement toutes les quinzaines jusqu’à ce qu’il ait atteint 3 mois. À partir de là, le traitement sera renouvelé tous les mois jusqu’à 6 mois, puis tous les 3 mois. Néanmoins, un animal bien nourri ne sera vermifugé que 2 fois par an. En même temps, la mère doit également être vermifugée au même rythme. En tout cas, il est très important de respecter ce calendrier, c’est vital pour la santé de vos chiots. Certains symptômes peuvent aussi indiquer que votre chien doit être vermifugé : un ventre ballonné en dehors des repas, toux, poil terme, croissance réduite, trouble digestif ou perte d’entrain.

Pour vermifuger un chien, vous devez avant tout le peser pour connaitre son poids actuel. Ainsi, vous saurez effectivement la dose à administrer. Il faut aussi noter qu’il ne faut jamais lui donner ce produit s’il est malade ou fatigué ou si vous constatez que son état général est anormal. Dans ce cas précis, il faut consulter rapidement le vétérinaire.

Quel produit vermifuge donner à son chien ?

Les produits vermifuges se déclinent en différents formats : comprimés, comprimés enrobés, boulettes appétentes, pâtes, solutions buvables ou pipettes à déposer sur la peau. La praticité est l’un des critères essentiels pour faire le bon choix. La solution buvable doit être injectée via une seringue buccale, tandis qu’avec les comprimés, vous pouvez les cacher dans sa gamelle. S’il ne se laisse pas faire facilement, privilégier le traitement par injection.

Le vermifuge chien naturel est également très prisé. Le produit à l’ail est très efficace. Cependant, il faut faire très attention au dosage, car avec un taux de concentration élevé, il peut devenir toxique. Le vermifuge terre de diatomée est aussi de plus en plus utilisé, il est d’ailleurs soluble dans les liquides et le fromage frais et ne présente aucun danger pour les chiots et n’entraine aucun effet secondaire. Enfin, sachez que le choix va dépendre des types de vers à traiter. Si vous avez des doutes, demandez l’avis de votre vétérinaire. Sinon, sur la plateforme d’un vendeur spécialisé, vous aurez toujours l’occasion de contacter le service client pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure.

Où acheter les meilleurs vermifuges pour son chiot ?

Le vermifuge chiot est un traitement vétérinaire présentant un risque. Par conséquent, vous devez vous munir d’une ordonnance. L’idéal, c’est de faire vos achats auprès de votre vétérinaire. Mais vous pouvez aussi en trouver dans une pharmacie ou parapharmacie, virtuelle ou physique. Mais dans tous les cas, assurez-vous que l’adresse est fiable. Si vous prévoyez de faire vos achats en ligne, privilégiez un site réputé. Il est aussi possible de vous fier aux avis des autres consommateurs. Ces consommateurs seront en mesure de vous suggérer quelques bonnes adresses. La présence de la mention « https » et d’un cadenas fermé vous garantit que vous êtes sur une plateforme sécurisée.

De même, pour limiter les besoins en vermifugation, il est conseillé de donner une alimentation de qualité à votre animal de compagnie. De ce fait, préférez une nourriture saine et équilibrée et parfaitement adaptée à son état de santé et à son âge. Enfin, si vous constatez des anomalies, ne tardez pas à consulter un vétérinaire. Il faut le soigner au plus tôt.

Guide et conseils pour élever un chiot
Conseils et astuces pour s’occuper de son animal de compagnie