Des friandises pour les chats : Intégrer les snacks dans le jeu.

Les gâteries font grossir les chats ? Pas s’ils ont des ingrédients sains et les encouragent à jouer. Avec quelques idées, vous pouvez rapidement mettre votre chat sur la sellette et bannir l’ennui.

La vie de chat domestique est-elle parfois un peu trop monotone pour votre chat ? Alors il est temps de jouer ! Jouer avec les friandises montre à quel point il est facile de donner un peu de plaisir aux pattes de velours de votre chat, car après tout, l’instinct de chasseur commence lorsque vous achetez de la nourriture. Au lieu de donner directement les friandises au chat, vous pouvez le laisser se rouler par terre ou le lancer. Cela les encouragent à courir, jouer et s’ébattre, et apporte aussi un peu de sport dans la routine quotidienne du chat pour une bonne silhouette. Les chatons curieux peuvent aussi cacher les friandises sur les rebords de fenêtres, en griffant les arbres et partout dans la maison, ce qui les occupent de manière créative pendant un certain temps.

Des friandises pour les chats : Jouets spéciaux issus du commerce

Même avec des jouets spéciaux, vous vous assurez que votre chat doit “gagner” les friandises. Les balles de nourriture, par exemple, sont munies de trous d’où tombent les friandises lorsque le chat fait bouger la balle avec ses pattes. Différents niveaux de difficulté offrent plus d’excitation et de variété. En outre, des jouets à intelligence spéciale, tels que des planches de jeu, sont disponibles dans les magasins spécialisés. Ils favorisent l’activité de votre chat et bannissent l’ennui, même lorsque vous êtes au travail. De plus, les friandises sont un excellent moyen de récompenser votre chat pour son bon comportement ou de pratiquer des tours avec lui.

Les restes de nourriture sont tabous

Si vous souhaitez récompenser vos chats avec des friandises de temps en temps, vous devez vous assurer que vous utilisez des produits spéciaux pour chats. Les restes de nourriture ne font pas partie de l’alimentation du chat pour des raisons de santé uniquement et encouragent également des comportements désagréables comme la mendicité.

Quel coussin choisir pour mon chien ?
Est-ce que les produits “légers” aident les chats à perdre du poids ?