Les chiens sont-ils autorisés à manger des os ? Quand et quelle quantité ?

Lorsqu’ils préparent la viande, de nombreux propriétaires de chiens se demandent s’ils sont autorisés à donner les os à leurs amis à quatre pattes bien-aimés. La réponse diffère selon les circonstances.

Les os bien nourris sont un bon aliment pour les chiens. Avec du calcium sain, vous pouvez compléter l’alimentation de votre chien et garder ses dents en bonne santé. ce qui les rend très sollicités par la plupart des amis à quatre pattes. Cependant, une mauvaise alimentation peut également mettre en danger votre animal de compagnie.

Ces types d’os sont dangereux

Si un os se brise, un chien peut subir de dangereuses blessures internes. Dans le pire des cas, des éclats d’os peuvent percer les parois intestinales. Si un trop gros morceau d’os est avalé, cela peut entraîner une constipation. Pour éviter ce risque, vous devez choisir avec soin le goûter de votre chien préféré. Par exemple, il existe un risque élevé d’éclatement des os des volailles et des os des bovins d’abattage plus âgés. En outre, tous les os qui ont été chauffés. Qu’ils soient frits, bouillis ou grillés: la structure d’un os devient poreuse lorsqu’il est chauffé et donc dangereuse pour les chiens.

La sélection d’os de chiens appropriés

Ne donnez que des os crus et jamais des os qui ont été chauffés de quelque façon que ce soit. Les os de jeunes animaux, par exemple l’agneau ou le veau, sont très adaptés à l’alimentation crue. Ils présentent mois de risques de l’éclatement et sont encore particulièrement riches en minéraux et oligo-éléments. Celui qui prend de la viande biologique ne pense pas seulement aux animaux à abattre, mais aussi aux alias que peuvent engendrer la présence de substances nocives.

Nourrir avec modération et sous surveillance

Si un chien mange trop d’os, cela peut provoquer la constipation – il faut donc toujours le nourrir en petites quantités. Surtout si votre animal n’y est pas habitué, vous devez d’abord essayer un petit morceau pour voir s’il peut tolérer la friandise. En combinaison avec la viande, les morceaux d’os sont plus digestes pour le chien, il est donc préférable fournir ensembles. Laissez votre compagnon à quatre pattes manger l’os sous votre surveillance, car même avec le plus grand soin, l’écaillage d’un morceau d’os ne peut être totalement exclu.

Si vous nourrissez votre chien avec des os, vous devez toujours faire attention à sa digestion. Un excès d’os dans la nourriture peut entraîner la constipation, un excès de cartilage la diarrhée. Suivant la règle générale, il faut nourrir au maximum dix grammes d’os par kilogramme de poids corporel. Au fait, les os les plus populaires chez les chiens sont les os de poitrine de bœuf et de veau, les côtes d’agneau et les os à moelle.

Traiter l’asthme chez le chat
Comment trouver une clinique vétérinaire ?