Offrez le meilleur à votre chien et votre chat

chat chien

Si vous vous rendez compte de l’importance d’une bonne alimentation pour être en forme, il en est de même pour vos compagnons à quatre pattes. Toutefois, il n’est pas toujours évident de trouver la recette idéale pour votre chat et chien. Croquettes, pâtées, gelées, ou snack technidog ; les différentes marques proposent des nourritures pour animaux sous diverses formes. Mais il vous faut néanmoins vous renseigner sur les règles de base pour nourrir son chat ou son chien de manière saine. On vous dit tout dans ce guide afin que vous puissiez nourrir Bill et Boule avec des aliments de bonne qualité.

Une alimentation industrielle de qualité premium : c’est ce qu’il leur faut

Opter pour une alimentation industrielle de bonne qualité est une option sans risque pour bien nourrir son animal de compagnie. N’hésitez pas à lire intégralement l’étiquette avant d’en acheter. Ainsi, vous aurez une idée claire concernant la teneur en protéines et la liste des ingrédients. Privilégiez ceux qui sont riches en matières premières tout en veillant à la qualité des protéines.

En même temps, s’informer sur la provenance et la qualité de la viande utilisée par les fabricants reste un détail important. De cette manière, vous êtes certain d’offrir une nourriture de qualité élaborée par des vétérinaires et nutritionniste pour vos chiens et chats. Pour v en savoir plus sur le sujet, suivez Technidog.

Nourrir son ami à quatre pâtes avec des croquettes ou pâtées ?

Vous avez le choix entièrement libre concernant le type de nourriture que vous pensez favorable à votre animal de compagnie. Mais sachez toutefois que les unes et les autres présentent de qualités et d’inconvénients. La pâtée apporte une quantité d’eau suffisante par rapport aux croquettes déshydratées. Elle est généralement appréciée par vos compagnons à quatre pattes.

Toutefois, on peut conserver les croquettes technidog sur une période plus ou moins longue. Et si ces derniers permettent un brossage de dents naturel ; les pâtées, quant à eux, sont souvent responsables de l’apparition du tartre. L’important est donc de savoir choisir une nourriture fabriquée à partir des ingrédients de qualité premium et bien équilibrés en nutriments. En limitant les déchets et excès de minéraux, qui provient d’une alimentation mal équilibrée ; votre animal ne risquerait pas d’avoir un foie et des reins surchargés.

Évitez les faux pas

On pense souvent que varier l’alimentation de vos chats et chiens est une bonne manière de les nourrir. Pourtant, le chat possède un système digestif qui a du mal à s’adapter aux changements alimentaires. De ce fait, si vous achetez de nouveaux mets technidog, introduisez-les de manière progressive.

Une autre erreur consiste à penser que chat et chien ont les mêmes habitudes et besoins. Comme une alimentation fractionnée (jusqu’à 15 petits repas/jour) convient au chat, il faut lui laisser de l’eau et des croquettes à disposition constamment. En revanche, le chien se nourrit suivant des heures fixes. Si quatre à cinq repas quotidiens sont idéaux pour un chiot ; deux repas bien dosés et équilibrés peuvent satisfaire un chien adulte.

 

Actualité animale : profiter d’une plateforme en ligne
Guide et conseils pour élever un chiot