Quels jouets pour les chiens dynamiques ?

Se déclinant en différents types, les jouets pour chiens sont à choisir selon les caractéristiques et l’habitude du fidèle compagnon. Ils sont disponibles en plusieurs matériaux, coloris et formes. Pour combler de joie votre animal de compagnie, offrez-lui un cadeau qui lui ressemble. Voici des jouets adaptés à un chien dynamique.

Les jouets sportifs pour chiens

Offrir des jouets sportifs à son chien dynamique est important pour permettre à l’animal domestique de pratiquer des activités ludiques et physiques. Notez que votre compagnon a besoin de dépenser de l’énergie pour rester en bonne santé et être de bonne humeur. Les gammes proposées par les vendeurs incluent des modèles dédiés au sport canin. Piquets de slalom, ballon, cerceau, lanceur de balle…, la sélection est très vaste. Les jouets pour chiens à lancer comme le Frisbee sont des choix indéniables qui conviendront certainement à votre toutou. Dans la mesure du possible, adaptez les dimensions de l’objet au lancer pour motiver votre compagnon à se déplacer. Les jeux de traction comme la corde et l’anneau conviennent également aux chiens énergiques. Ils sont efficaces pour simuler un combat.

Les jouets à mâcher pour chiens

Mâcher des objets est un instinct naturel chez les chiens. Ce geste aide ces derniers à renforcer leurs dents et à lutter contre le stress. Adaptés tant aux grands gaillards qu’aux chiots, les jouets à mâcher permettent aux animaux de compagnie de se défouler. Ils occupent vos coquins pendant vos absences. Le Kong est le roi des jouets pour chiens de cette catégorie. Se déclinant en plusieurs types, il est disponible en de nombreuses tailles. Permettant d’attiser votre compagnon, ce jouet peut être garni de croquettes. Il a en effet une action abrasive sur la dentition des chiens. Le jeu ralentit la formation de tartres sur les dents de votre animal de compagnie. Appliqué au froid, il aura un effet anesthésiant sur les maux dentaires. Les bois de cerf sont de bonnes alternatives à cette première option. Résistants, ils se déclinent en plusieurs tailles. Choisissez des modèles ajustés au poids de votre compagnon.

Les doudous pour chiens

Comme les enfants, les animaux à poils adorent aussi jouer avec des doudous et peluches. Ces jouets pour chiens aident vos fidèles compagnons à se sentir en sécurité. Ils permettent à vos toutous de jouer en toute aisance pendant vos absences ou lors des instants passés en pension. Le choix d’un jeu pour chien n’est pas à prendre à la légère vu que cela garantit le bien-être et l’éducation de votre compagnon.

Est-ce que les produits “légers” aident les chats à perdre du poids ?
Trousse de premiers secours pour le chien : ces ustensiles doivent être rangés à l’intérieur