Trousse de premiers secours pour le chien : ces ustensiles doivent être rangés à l’intérieur

Vous emmenez votre chien en vacances ? Vous devez alors en préparer un pour votre compagnon à quatre pattes en plus de votre propre trousse de secours de voyage. Ainsi, vous êtes bien préparé pour les petites urgences. Mais que contient la trousse de premiers secours ?

Avec une trousse de secours de voyage pour votre chien, les vacances peuvent commencer 

Surtout si vous voulez passer vos vacances avec votre chien loin de l’agitation de la ville – et donc aussi des pharmacies et des médecins – il est conseillé d’avoir avec vous une pharmacie de voyage pour votre nez poilu. Après tout, votre animal doit être bien soigné, même pendant la plus belle période de l’année. Que doit contenir la pharmacie de voyage pour votre chien ? La pharmacie de voyage doit contenir des pansements permettant de soigner les blessures. Les compresses pour les plaies en font tout autant partie que les bandages de gaze et les ciseaux à pansements appropriés. Le mieux est d’ajouter des pansements autocollants – ils adhèrent beaucoup mieux et empêchent le pansement de glisser du manteau.

En vacances, vous devriez toujours avoir une paire de pinces à tiques avec vous, avec lesquelles vous pouvez rapidement retirer les petits parasites. Afin d’enlever les épines ou les échardes des pattes de votre chien, vous devez, également, avoir une pince à épiler dans la trousse de premiers soins de votre animal, ainsi que des chaussures spéciales pour chiens. Celles-ci garantissent qu’aucune saleté ne peut pénétrer dans la plaie en cas de blessures aux pieds ou aux griffes. Des matériaux imperméables empêchent les bandages de se mouiller sous la pluie ou au bord de la mer. Autre chose à retenir, outre le répertoire standard, la trousse de premiers secours de votre chien comprend, également, des médicaments qu’il doit prendre régulièrement. Veillez à les emballer en quantité suffisante. Si votre chien est sujet à des réactions allergiques aux piqûres d’insectes ou si sa peau est sensible et brûle rapidement au soleil, vous devez prévoir des pommades ou des sprays appropriés. La meilleure chose à faire est de consulter votre vétérinaire avant de partir en vacances.

Quel coussin choisir pour mon chien ?
Est-ce que les produits “légers” aident les chats à perdre du poids ?